La fermeture confirmée mercredi de l’hôptal du Val-de-Grâce ne plait pas à tout le monde. Ainsi de l’ancien premier ministre François Fillon, aujourd’hui député de cette circonscription du Vè arrondissement de la capitale, qui s’est dit "très surpris". L'ancien Premier ministre- qui fût longtemps un spécialiste des questions militaires - a parlé au téléphone avec le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian vendredi. Il devrait le rencontrer "la semaine prochaine", selon son entourage. Il doit également rencontrer mercredi soir la maire du Ve Florence Berthout (UMP). L'élue, qui a dénoncé mercredi sur twitter une décision "insensée et injustifiée" et a lancé une pétition pour demander le maintien de l'hôpital. "Hôpital de renommée internationale (...) fer de lance de la médecine militaire, et aujourd'hui également de la médecine civile (...) le Val-de-Grâce n'en est pas moins un hôpital de proximité. 87% des patients sont franciliens et parmi eux plus de la moitié viennent des arrondissements limitrophes", souligne le texte de la pétition.
Fermeture du Val-de-Grâce : Fillon demande rendez-vous au ministre de la Défense
Publié le 15/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature