Le directeur général du CH d'Angoulême, Thierry Lefebvre, est décédé brutalement dimanche

Par
Publié le 08/08/2022
Compte Twitter FHF

Compte Twitter FHF

Le centre hospitalier d’Angoulême a annoncé lundi matin, le décès brutal, la veille, de son directeur général. Thierry Lefebvre, 60 ans, qui dirigeait également les hôpitaux de La Rochefoucauld et Ruffec ainsi que l'Ehpad d'Aigre, avait été nommé en avril 2021 en pleine crise sanitaire. Il présidait également le comité stratégique du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Charente. 

« Il était grand défenseur de l’Hôpital public, très investi dans les instances hospitalières régionales et territoriales, écrit le CH d'Angoulême dans un communiqué. Il était attaché à mener des projets innovants au service de la population, à poursuivre la modernisation de l’offre de soins et des conditions d’accueil des patients et des résidents. »

Au cours de sa carrière, il a notamment exercé les fonctions de directeur-adjoint des CHU de Nantes puis Poitiers et avait dirigé le CH de Périgueux entre 2013 et 2021. « Tous ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec lui au cours de sa carrière hospitalière ont pu apprécier ses qualités humaines, son engagement et son sens du service public, sa vision stratégique de l’hôpital ainsi que sa grande expertise dans le domaine des finances hospitalières et son sens de la convivialité, conclut le communiqué. L’hôpital public perd aujourd’hui l’un de ses grands serviteurs. »

Le député Horizons Thomas Mesnier, médecin urgentiste au CH d'Angoulême, a rendu hommage à Thierry Lefebvre sur Twitter. « Homme et directeur engagé pour l’hôpital public, la santé et la prise en charge de tous, Thierry Lefebvre nous a quittés beaucoup trop tôt » a-t-il écrit ce lundi.

<

>

Dans un communiqué, la Fédération hospitalière de France (FHF) a rendu hommage à « ce grand serviteur de l'hôpital public, à son engagement et à son très grand professionnalisme ».

« Fin connaisseur du monde de la santé, exigeant autant qu’ambitieux pour les établissements qu’il a dirigés, poursuit la FHF, Thierry avait à cœur de développer une offre publique de soins et d’hospitalisation au bénéfice de la population. »

Il s’impliquait en outre dans la vie de la communauté hospitalière publique, en assumant des mandats en sus de ses responsabilités de directeur, comme celui de trésorier de la FHF Nouvelle-Aquitaine, ou tout récemment président du groupement d’intérêt public ESEA (e-santé en action) Nouvelle Aquitaine.

<

>

Ancien de la FHF, Cédric Arcos, aujourd'hui conseiller santé de la Première ministre, a également salué sur Twitter un « homme d’engagement et de service public » qui « exerçait ses fonctions avec humanité et humilité ».

 

 

 


Source : lequotidiendumedecin.fr