C'est vous qui le dites

« Et pourquoi pas déménager le ministère de la Santé dans un désert... »

Publié le 30/07/2022

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Le député Guillaume Garot a formé, mi-juillet, un groupe de travail à l’Assemblée nationale autour des déserts médicaux. Désormais, 54 députés ont déclaré vouloir participer à ce groupe « transpartisan », qui s’ouvre à toutes les formations politiques, à l’exception du Rassemblement national. Régulation à l’installation et volonté de dépasser les clivages politiques : « des propositions seront rendues avant l’examen du PLFSS, mais il n’est pas exclu que des propositions de loi soient déposées en amont », a indiqué l'équipe parlementaire du député au « Quotidien ». Une proposition, ce lecteur en a une... non sans une point de provocation...

Et pourquoi pas montrer l’exemple et déménager le ministère de la Santé dans un désert ? Si des médecins y arrivent, il n’y a pas de raison qu’eux non. Et dans la même veine, déménager les ARS depuis les grands centres urbains vers des villes moyennes.

Message posté le 28 juillet 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « "Il n’y aura pas de solution sans régulation de l’installation", lance le député Garot à l’Assemblée, les carabins s’agacent » 


Source : lequotidiendumedecin.fr