Deux ans après une première épidémie de rougeole dans le parc d'attraction voisin de Disneyland, une nouvelle est peut-être en train de se propager dans l'agglomération de Los Angeles où 18 cas ont été recensés ces dernières semaines, quasiment tous chez des personnes non vaccinées. Au total, "16 des 18 cas sont liés à des personnes non vaccinées appartenant au même groupe social", a précisé, Jeffrey Gunzenhauser.
Ce porte-parole du département de santé du comté de Los Angeles n'était pas en mesure de "prédire la sévérité finale de cette crise", mais les autorités ont rappelé dans un communiqué sur leur site à quel point cette maladie est contagieuse et dangereuse pour les plus vulnérables, notamment les enfants.
La presse locale affirme que les cas de rougeole se sont déclarés dans une communauté juive orthodoxe, ce que les autorités ne confirment pas. Ce nouveau foyer infectieux survient alors qu'une loi en Californie rend obligatoire depuis six mois la vaccination des enfants scolarisés.
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie
L’orchestre symphonique des médecins de France donne un concert « émouvant » en hommage aux victimes du cancer du sein