Deux ans après son arrivée en France, la plateforme britannique de livraison de repas à domicile Deliveroo a annoncé ce jeudi 7 septembre qu'elle offrait désormais à ses coursiers une assurance santé gratuite en cas d'accident pendant leur course. Une première dans ce secteur.
Négociée avec Axa France, cette assurance, opérationnelle depuis le 1er septembre, couvre les conséquences des accidents des livreurs « dès la première course », précise l'entreprise dans un communiqué.
7 500 livreurs partenaires en France
« Les livreurs, notamment les auto-entrepreneurs, étaient en général peu ou mal couverts en cas d’accident du travail. Nous sommes la première entreprise à changer la donne », souligne Hugues Décosse, directeur général de Deliveroo France. « Mieux disante
L'assurance accident du travail de Deliveroo couvre le remboursement des soins médicaux (y compris les soins dentaires) et des frais d'hospitalisation à hauteur de 200 % de la base de remboursement de la sécurité sociale. Une indemnisation de la perte de revenus pourra aller jusqu'à 1 000 euros en cas de blessure entraînant une interruption de travail. 25 000 euros en cas d'invalidité ou de décès.
La start-up, offrait déjà depuis janvier l'assurance responsabilité civile professionnelle à tous les livreurs indépendants utilisant sa plateforme.
P. T. avec AFP
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie