Près d'un patient chronique sur deux ne suivant pas correctement son traitement, les laboratoires Biogaran ont mis au point dès 2014 une appli gratuite, disponible sur Apple Store et Google Play, pour renforcer l'observance thérapeutique.
Baptisée Medi'Rappel, elle prévient les patients, et s'ils le souhaitent leur entourage, quand vient l'heure de prendre leurs médicaments. Fort du succès de cette appli auprès de plus de 90 000 utilisateurs, Biogaran a lancé une campagne TV grand public pour en populariser davantage l'usage.
Depuis le 24 avril, un spot TV diffusé sur 12 grandes chaînes présente l'application. Alors que l'Euro 2016 démarre dans moins de deux mois, le scénario se déroule dans un stade de foot. Au milieu des supporters, un immense « tifo » est déroulé, demandant à un certain Bruno s'il a bien pris ses médicaments. Le slogan final précise qu’« un médicament, ça s'oublie facilement. Avec Medi'Rappel, on s'en rappelle ».
Outre les spots TV, la campagne sera également visible dans 5 000 officines et dans plus de 10 000 salles d'attente de généralistes, pédiatres et gynécologues.
Surfant sur cette campagne, l'appli propose aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités. En plus d'envoyer aux patients une alerte à chaque heure de prise de médicament, de les prévenir quand il faut renouveler l'ordonnance, et de lister leurs contacts médicaux, Medi'rappel permet désormais de rentrer facilement les médicaments prescrits (princeps comme génériques) en scannant directement le code QR figurant sur leur emballage. L'appli permet aussi d'imprimer le planning complet de prise.
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