LE CLUB DERMAWEB, premier site Internet mis en place par les laboratoires Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, dédié à la pratique quotidienne de la dermatologie vient de fêter ses 10 ans. Ce site gratuit, précurseur à sa création, réservé aux médecins, pharmaciens et depuis peu aux chirurgiens-dentistes, est à la fois un site d’information et de formation médicale, pour les accompagner dans leurs domaines de compétence et leur fournir rapidement des informations désirées.
Facile à utiliser, le Club Dermaweb compte plus de 11 000 inscrits (65 % de dermatologues, 12 % de médecins généralistes, 1 % de chirurgiens dentistes… Parmi lesquels 58 % d’étrangers). Trilingue (français, anglais, espagnol), il offre des connexions à travers le monde entier.
Constamment évolutif.
Parmi les points forts de ce site interactif, constamment évolutif, à l’iconographie riche enrichie par de courtes vidéos très pédagogiques, on relève :
- Un contenu scientifique de haut niveau, rédigé par des dermatologues, experts dans leur spécialité, il permet une formation médicale continue approfondie, largement documentée par des cours fondamentaux et des cas cliniques. Les formations sont constamment enrichies et de nouveaux thèmes ou articles sont intégrés de façon régulière. Précisons que le Club Dermaweb vient d’obtenir de la Fédération française de formation continue en dermatologie, son accréditation pour la FMC des dermatologues, soulignant ainsi l’implication constante du groupe Pierre Fabre dans l’information médicale de ces spécialistes.
- Une interactivité permanente grâce au Forum qui autorise des échanges pour l’aide au diagnostic et à la thérapeutique sur des problèmes quotidiens.
- Une actualisation permanente. Chaque mardi, une revue de presse, « actualités bibliographiques », est proposée, envoyée par e-mail. Dans cette rubrique, le Dr Daniel Wallach procède à une analyse hebdomadaire de l’actualité dermatologique internationale.
- Un accès à des bases de données exclusives.
- Une éthique respectée, aucune information de laboratoires n’est mentionnée.
Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire sur le site www.clubdermaweb.com
D’après une conférence de presse des laboratoires Pierre Fabre.
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie