La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, malade du Covid-19, est sous un traitement d’oxygénothérapie renforcée, a-t-elle annoncé jeudi 25 mars sur son compte Twitter.
Âgée de 74 ans, elle avait annoncé samedi avoir été testée positive « à la suite de symptômes respiratoires », avant que son entourage annonce mercredi son hospitalisation. Dans un tweet, elle dit être « prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie (r) désormais d’une oxygénothérapie renforcée ».
Vaccinée trois jours avant de se déclarer contaminée
« Hier soir, elle ne se sentait plus assez bien avec la dose d’oxygène qui lui était délivrée. Les médecins ont par conséquent décidé de l’augmenter », a dit à l’AFP un membre de l’entourage de la ministre. Cette même source a expliqué qu’elle « a tenu à faire un tweet pour rassurer les personnes qui lui envoient de nombreux messages inquiets ».
Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d’annoncer qu’elle était contaminée. Elle a été nommée en juillet à la tête du ministère de la Culture, succédant à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an.
Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent !
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 25, 2021
Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée.
Prenez bien soin de vous et de vos proches,
Roselyne
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie