Bien connu des médecins pour sa proposition de loi sur les réseaux mutualistes, le patron des députés socialistes Bruno Le Roux aurait pour ambition de succéder à Marisol Touraine au ministère de la Santé en cas de remaniement du gouvernement après les élections régionales, croit savoir le « Journal du dimanche » dans son édition du 6 décembre.
Touraine vise la Défense ?
Régulièrement cité à chaque mercato gouvernemental, le député de Seine-Saint-Denis prendrait position pour la première fois sur la santé – après avoir déjà été annoncé comme candidat au ministère du Travail ou de la Défense (ce dernier maroquin qui serait dans le viseur de... Marisol Touraine).
Ces dernières semaines, le socialiste Bruno Le Roux a apporté à plusieurs reprises son soutien appuyé à Marisol Touraine, lors des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de santé.
Sans être particulièrement féru de questions de santé, ce proche de François Hollande a parfois pris la parole dans l’Hémicycle sur les questions de prévention et d’éthique.
Sa proposition de loi sur les réseaux mutualistes avait poussé plusieurs centaines d’internes et de médecins dans la rue à plusieurs reprises en 2012 et 2013.
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie