En marge d'une manifestation d'une partie des personnels salariés de la clinique de Tarbes, deux salariés ont été blessés mardi par le véhicule d'un médecin qui voulait entrer dans le parking souterrain de l'établissement, bloqué par un barrage filtrant. Les deux salariés ont déposé plainte pour « violences volontaires avec arme par destination », a indiqué la CGT.
« Les événements ont pris un tour dramatique, fait savoir la branche santé de la CGT. En effet, un médecin cardiologue a délibérément renversé, avec son véhicule, le secrétaire général de l’union syndicale départementale de la santé et de l’action sociale CGT. Notre camarade est en ce moment même pris en charge par le service des urgences. »
Blessé le plus grave, le délégué syndical a été touché aux tibias et au dos, selon l'AFP.
Les salariés (45 % du personnel selon la direction, 60 % selon les syndicats) sont en grève depuis le 8 novembre. Ils dénoncent un manque de moyens et réclament revalorisations salariales et le versement d'une prime annuelle. Une manifestation de soutien aux salariés est prévue samedi à Tarbes.
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie