Le nombre d'infections sexuellement transmissibles a atteint un niveau record en 2015 aux États Unis, selon les autorités sanitaires américaines. Il y a eu plus d'un million et demi de cas de chlamydia, près de 400 000 cas de gonorrhée et près de 24 000 cas de syphilis.
Ce sont les cas de syphilis qui ont le plus augmenté entre 2014 et 2015, avec une hausse de 19 % des nouveaux cas, suivis des gonorrhées (+12,8 %) et des chlamydia (+5,9 %). Les Centers for disease control (CDC) attribuent cette « forte érosion » aux sévères coupes budgétaires réalisées dans plus de la moitié des États américains, qui ont résulté dans la fermeture de plus de 20 services dédiés aux maladies infectieuses sexuellement transmissibles à travers l'ensemble du pays pour la seule année 2015.
Le CDC estime que les IST sont à l'origine d'un surcoût de 16 milliards de dollars par an pour le système de santé américain et cible principalement les jeunes hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes mais pas uniquement : l'agence observe une « troublante » augmentation du nombre transmission materno-fœtale de la syphilis de 6 % chez les nouveau-nés.
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie