Le groupe Vidal, qui édite le dictionnaire des médicaments du même nom, a annoncé ce lundi qu'il allait être racheté par le groupe japonais M3 pour environ 100 millions d'euros.
Dans un communiqué, Vidal Group précise qu'un accord a été conclu avec M3, prévoyant son rachat effectif d'ici la fin de l'année.
L'entreprise est surtout connue pour son dictionnaire à la couverture rouge, le Vidal, lancé en 1914, qui contient des fiches détaillées sur des milliers de spécialités pharmaceutique, et constitue l'une des principales références des professionnels de santé.
Le groupe a été créé par Louis Vidal en 1911, sous le nom d'OVP (Office de vulgarisation pharmaceutique), et a changé plusieurs fois d'actionnaire depuis la fin des années 1970 (Didot-Bottin, Havas, UBM...), jusqu'à son rachat par la société d'information professionnelle Axio en 2013.
Ces dernières années, l'entreprise s'est fortement développé dans le numérique, tout en poursuivant son développement à l'étranger (Allemagnet et Espagne).
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie