En visite ce vendredi au foyer logement « La Résidence du Moulin » à Cachan (Val-de-Marne), Manuel Valls, candidat à la présidence de la République, a abordé le thème de la silver économie. Rappelant que ce marché des seniors est en pleine croissance, l'ancien Premier ministre a toutefois souligné que certains retraités connaissent « des situations très difficiles, très précaires, vivant avec des petites retraites ». Manuel Valls a pris l'engagement, s'il est élu en mai, « de revaloriser les retraites, les petites pensions, les retraites agricoles ».
L'ex-Premier ministre est arrivé à 16 heures à Cachan dans ce foyer logement pouvant accueillir 82 personnes âgées autonomes. La visite ayant lieu le jour de l’Épiphanie, Manuel Valls a partagé avec les pensionnaires la traditionnelle galette des rois, et a même croqué une des fèves.
« C'était un grand moment de convivialité », a insisté le candidat. Après une sortie sur « le petit jeu médiatique et le clapotis des petites phrases », l'ancien locataire de Matignon a taclé les propositions de François Fillon, « un programme dur pour les plus modestes », et assuré que ce qui intéressait les Français, « c’était de savoir si on maintiendra notre Sécurité sociale et les niveaux de remboursement, et si on mettra plus de moyens pour leur protection ».
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie