Aide (FAQ)

Accès au site

Quel est mon identifiant de connexion ?

Votre identifiant de connexion est l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte.

Dois-je saisir mes codes d'accès à chaque connexion ?

Lors de votre première connexion, vos codes sont mémorisés pendant un mois sur votre ordinateur.

Je n'arrive pas à me connecter sur le site. Que dois-je faire ?

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet de connexion situé en haut à droite de votre écran. Assurez-vous d'avoir saisi le bon identifiant ou vérifiez que votre adresse email et votre mot de passe sont corrects. Connectez-vous à nouveau en prenant soin de respecter les minuscules et les majuscules saisies lors de votre création de compte. 

Je souhaite accéder à mes informations personnelles pour les gérer ou les modifier.

Sur la page d'accueil du site, retrouvez l'onglet de connexion situé en haut à droite de votre écran. Cliquez dessus pour vous connecter. Une fois identifié, consultez et modifiez vos informations personnelles sur le site en cliquant sur la rubrique "Mon compte". Vous serez ensuite redirigé sur "Mon profil".

Pourquoi suis-je systématiquement redirigé vers le même sous-domaine ?

Afin d'améliorer votre expérience, vous êtes par défaut redirigé vers les contenus spécifiques à votre spécialité. Vos préférences de navigations peuvent à tout moment être modifiées directement dans votre espace compte. 

J'ai oublié mon mot de passe.

Cliquez sur « Connectez-vous » puis « Mot de passe Oublié ». Renseignez l'adresse email saisie lors de votre inscription pour recevoir automatiquement votre identifiant et la réinitialisation de votre mot de passe. Important : Pour une mémorisation facile, nous vous recommandons de modifier le nouveau mot de passe généré par celui de votre choix. La modification peut s'effectuer sur « Mon Compte ».


Mon compte

Je souhaite créer un compte. Que dois-je faire ?

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet de connexion situé en haut à droite de votre écran. Vous trouverez la section "Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous." Au clic, le formulaire de création de compte s'affichera. Remplissez-le, votre compte sera prêt en moins d'une minute.

Je souhaite activer mon compte Abonné. Que dois-je faire ?

Votre compte Abonné vous donne droit à un accès complet au site www.lequotidiendumedecin.fr, accompagné de l’ensemble des services associés. Pour activer votre compte Abonné, vous devez vous rapprocher du service client par mail à l'adresse suivante : abonnements@lequotidiendumedecin.fr


S'abonner

Quelles sont les offres d'abonnement ?

Il existe deux formules d'abonnement : la formule digitale, 100% numérique et la formule intégrale, papier + numérique. Pour voir les tarifs, cliquez ici.

A quoi ai-je droit en souscrivant un abonnement digital ?

Un abonnement « digital » au Quotidien du Médecin donne accès à tous les contenus sur le site du Quotidien. Il comprend également la réception de l'édition quotidienne du lundi au vendredi et de l'édition Hebdo le vendredi dans votre boîte mail. Si vous choisissez l’offre « Intégrale - papier + numérique », vous bénéficiez du magazine Hebdo et de ses suppléments livrés chez vous chaque semaine, tout en bénéficiant de tous les avantages numériques.

Existe-t-il des tarifs préférentiels ?

Si vous êtes étudiant, Le Quotidien du Médecin vous réserve des tarifs spéciaux. Pour en bénéficier, vous devez nous adresser une photocopie de votre carte d’étudiant ou de votre certificat de scolarité par mail à abonnements@lequotidiendumedecin.fr ou par courrier à Service abonnement - 1 rue Augustine Variot - 92245 Malakoff Cedex. En cas de non-réception de ces justificatifs sous un délai de quinze jours, Le Quotidien du Médecin se réserve le droit d'appliquer le tarif normal de recrutement en vigueur.

Si vous faites partie d'un établissement, laboratoire ou institution, nous pouvons vous proposer une offre personnalisée, adaptée à vos besoins. Contactez-nous directement via le formulaire en cliquant ici.

Vous êtes un ancien abonné du Généraliste ou de Décision & Stratégie Santé. Comment bénéficier d'un tarif préférentiel ?

Consultez le service client.

Je ne réside pas en France et souhaite m'abonner à une offre. Comment puis-je m'abonner ?

Si vous n'habitez pas en France métropolitaine, malheureusement il n'est pas possible de souscrire en ligne. En revanche, vous pouvez toujours le faire en contactant directement le service client par mail ou par téléphone.


Mon abonnement

Je viens de souscrire à un abonnement mais je n'ai pas accès aux contenus réservés aux Abonnés ?

Une fois votre souscription validée, votre abonnement vous donne accès à l'intégralité des contenus sur le site.

En revanche, il se pourrait qu'un délai de traitement soit plus long et que vous n'ayez pas accès immédiatement aux contenus. Pas de panique !

Il suffit simplement de vous rendre sur le quotidiendumedecin.fr :

1. de vous déconnecter en cliquant sur "Mon compte" situé en haut à droite de votre écran, puis sur "Me déconnecter".

2. de vous reconnecter en cliquant sur le bouton « Je me connecte » situé en haut à droite de votre écran. Assurez-vous d'avoir saisi le bon identifiant ou vérifiez que votre adresse email et votre mot de passe sont corrects. Connectez-vous à nouveau en prenant soin de respecter les minuscules et les majuscules saisies lors de votre inscription. 

Comment puis-je arrêter mon abonnement ?

Les abonnements à durée libre et sans engagement (offre digitale ou intégrale) peuvent être résiliés à tout moment via le formulaire de résiliation accessible depuis les cgv ou depuis votre espace "Mon compte" - "Mon abonnement". La demande de résiliation doit nous parvenir 10 jours avant la fin du contrat en cours.


Mes services

Je ne reçois plus ma newsletter. Que dois-je faire ?

Veuillez vérifier vos courriers indésirables, votre newsletter s'est peut être glissée malencontreusement dans ce dossier. Sinon, vous pouvez également vérifier si vous la recevez bien en faisant un tour dans vos préférences newsletters dans "Mon compte" - "Mes newsletters" ici.

Pourquoi n'ai-je pas accès à un article représenté par un carré jaune ?

Les articles représentés par un carré jaune sont des articles réservés aux abonnés. Pour obtenir un accès complet au site du Quotidien du Médecin et à l’ensemble de ses articles, un abonnement au titre est nécessaire. Vous pouvez découvrir les offres ici.


Paiement

Quels sont les modes de paiement possibles sur lequotidiendumedecin.fr

Par carte bancaire : sont acceptés les cartes bancaires Visa, Mastercard et Eurocard. Nous acceptons également le paiement par prélèvement SEPA. Pour vous abonner, cliquez ici.


Contacts

Ma question ne figure pas parmi les questions précédentes.

Votre question concerne la partie papier ou votre abonnement en général, contactez le service client :

  • ​Par courrier :
    Le Quotidien du Médecin - Service Client
    1 rue Augustine Variot
    92245 Malakoff Cedex