Une gélule pour 1 milliard de bactéries ! Baptisé Bifidobacterium infantis 35 624®, ce probiotique constitue une option thérapeutique sérieuse contre le syndrome de l’intestin irritable (SII). En effet, même si ce trouble digestif concerne près de 5 millions de personnes en France et altère de manière significative leur qualité de vie, la prise en charge thérapeutique demeure insuffisante. Or, parmi les facteurs liés à l’apparition des symptômes, un déséquilibre du microbiote jouerait un rôle conséquent, d’où l’intérêt de cette souche bactérienne. De nombreuses études auraient évalué l’efficacité de ce complément alimentaire, notamment l’étude Whorwell et al. en 2006. Cet essai randomisé montre une amélioration globale des symptômes de 20 % vs placebo dont une réduction des douleurs abdominales et des ballonnements.
Info industrie
Alflorex®, un probiotique contre le syndrome de l’intestin irritable
Publié le 26/05/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2798
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature