Le HSCP a donné son feu vert pour l’utilisation « en routine » du vaccin hexavalent Hexyon® (laboratoires Sanofi Pasteur MSD), pour la primo-vaccination et la vaccination de rappel des nourrissons contre
la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Hæmophilus influenzæ, selon le schéma vaccinal actuellement en vigueur en France (2,4 et 11 mois).
Le profil de tolérance apparaît proche de celui du vaccin Infanrix® Hexa (seul vaccin hexavalent actuellement disponible en France) et l’immunogénicité est considérée comme satisfaisante. Si l’Hexyon® bénéficie d’une AMM européenne depuis avril 2013, il n’est pas encore commercialisé en France mais pourrait être mis à disposition dans les mois qui viennent.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature