Le maire de Bordeaux Alain Juppé a signé, avec le directeur exécutif de l'ONUSIDA Michel Sidibé, la « Déclaration de Paris » et a engagé sa ville à devenir une « ville sans sida ». Cette signature intervient dans le cadre du congrès francophone sur le sida et les hépatites de l'AFRAVIH, et Bordeaux rejoint les quelque 250 villes qui ont déjà signé l'appel.
En signant cette déclaration, Alain Juppé s'engage à atteindre d'ici 2 ans les objectifs 90-90-90, c’est-à-dire 90 % des personnes infectées au courant de leur statut sérologique ; 90 % des malades diagnostiqués sous traitement et 90 % des patients sous traitements avec une charge virale indétectable. La mairie de Bordeaux s'engage également à lutter contre les discriminations et les stigmates sociaux qui touchent les patients infectés par le VIH.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature