Révélée par l'hebdomadaire Marianne, une enquête a été ouverte après le dépôt de deux plaintes pour viol à l'encontre de Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'Etat chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux. Les faits qui font l'objet d'une enquête confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne auraient été commis dans le cadre de sa profession de gynécologue. Avant son entrée en politique, le Dr Chrysoula Zacharopoulou avait exercé au sein de l'hôpital militaire Begin de Saint-Mandé (94) puis à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. L'AP-HP précise n'avoir « jamais eu connaissance de plainte ou de signalement concernant le Dr Chrysoula Zacharopoulou ». Elue députée au Parlement européen en 2019, elle est entrée au gouvernement d'Elisabeth Borne le 20 mai dernier. Une mission sur l'endométriose lui avait été confiée qui s'était conclue par le remise d'un rapport très médiatisé en janvier dernier.
Justice
Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'Etat, gynécologue, visée par une plainte pour viol
Par
Publié le 23/06/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : S. Toubon
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature