La police japonaise est à la recherche d'un tueur après l'empoisonnement de deux hommes âgés dans un hôpital de la région de Tokyo, ont rapporté les médias locaux mardi. Les autopsies ont révélé que les décès survenus dans un hôpital de Yokohama étaient dus à une substance chimique présente dans des antiseptiques, a précisé la chaîne de télévision publique NHK.
Le produit est le même que celui utilisé comme désinfectant dans le local des infirmières de l'hôpital Oguchi, a rapporté l'agence de presse Jiji. La police soupçonne selon les médias que des doses fatales du produit chimique ont été injectées par perfusion intraveineuse aux deux hommes de 88 ans, Sozo Nishikawa and Nobuo Yamaki, morts ce mois-ci. La police n'a pas confirmé ces informations.
Cette enquête intervient deux mois après le meurtre de 19 personnes dans un centre pour handicapés mentaux, la pire affaire de ce genre au Japon depuis des décennies. En 2000, un infirmier avait été inculpé du meurtre d'un patient et de tentative de meurtre sur quatre autres par empoisonnement dans une clinique de Sendai dans le nord du Japon.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature