Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le projet d’avenant conventionnel introduisant un nouveau code G pour coter la future consultation de base chez le généraliste, revalorisée à 25 euros (à partir du 1er mai 2017), fait réagir ce lecteur, passablement agacé.
G comme quoi, comme Guignol ? Après avoir bataillé pendant des années pour que la médecine générale soit reconnue comme spécialité, les spécialistes en médecine générale ont eu le droit de coter CS. Mais la CNAM, ne le supportant pas, la voilà qui joue à nouveau à la ségrégation médicale en les obligeant à coter GS. Bientôt, les médecins vont passer plus de temps à apprendre les cotations du dictionnaire Revel que les interactions médicamenteuses du dictionnaire Vidal.
Posté le 10 février 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Un nouveau code G pour les généralistes et deux actes de télémédecine à l'étude ! »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature