Une douzaine d'organisations de médecins hospitaliers ont relayé l’appel à la grève de l’intersyndicale Action praticiens hôpital (APH), lundi 3 juillet, dans le cadre d'une mobilisation historique. Ainsi épaulé par toutes ses composantes (Snphare, urgentistes de SUdF, obstétriciens du Syngof, biologistes du SNBH, pédiatres du SNPEH, psychiatres du SPH, etc.) lors d'une conférence de presse commune (photo), APH a également bénéficié du renfort d’autres syndicats comme l'Amuf ou Jeunes Médecins. Le lendemain, mardi 4 juillet, trois autres structures de PH (INPH, CMH, Snam-HP) – signataires, elles, du Ségur de la santé – ont embrayé avec leur journée de grève. Tous ont dénoncé la crise de l'hôpital et des vocations et réclamé, au minimum, la relance des négociations sur l'attractivité des carrières médicales et la revalorisation de la permanence des soins.
Grève des PH : quand l'union fait la force
Publié le 07/07/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Crédit photo : SEBASTIEN TOUBON
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature