« J’ai l'impression que c'est moi qu'on vient d'assassiner, moi et lui, moi, lui et vous »

Publié le 04/02/2017

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

L'assassinat du Dr Rousseaux a suscité une vive émotion parmi la profession. Effondré, ce lecteur exprime sa tristesse autant que son désarroi face à ce drame.

Bien entendu toutes mes condoléances. Bien entendu pas de commentaire outrageant, bien entendu ras le bol, bien entendu colère immense, etc, etc. En attendant, il n’est plus là, il ne pourra plus aimer sa famille, ses amis, ses patients, les soigner, les aider, et malheureusement, ce ne sera pas le dernier.

OK, pas de colère. Mais alors quand vont-ils se décider à bouger, à prendre les bonnes décisions : alarme directe avec les forces de l'ordre (pas des médecins !), caméras de surveillance (c'est déjà trop tard)… Alors que faire, arrêter d'exercer (grève qui n'a rien changé).

Mon avis : tout le monde s'en fout. À la place de la carabine, il aurait fallu… en fait je ne sais pas… je ne sais plus… j’ai trop mal, j'ai l'impression que c'est moi qu'on vient d'assassiner, moi et lui, moi, lui et vous, chers confrères. Mes yeux sont pleins de larmes, je n'arrive plus à écrire, je suis effondré par tant de lâcheté.


Posté le 3 février 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Meurtre du Dr Patrick Rousseaux : immense émotion dans la profession, un suspect arrêté »


Source : lequotidiendumedecin.fr