Laurence Peyraut prendra la direction générale de l’organisation professionnelle des entreprises du médicament (Leem) à la date du 1er novembre 2023. Philippe Lamoureux, après quinze ans dédiés au Leem, accompagnera la prise de fonction de sa successeure jusqu’en décembre 2023. Laurence Peyraut, âgée de 56 ans, est diplômée de Paris X – Nanterre. Après un DESS marketing banque et finance, elle démarre sa carrière chez AXA en 1990 en tant que responsable marketing. Elle poursuit sa carrière chez Barclays en 2003, comme directrice marketing et communication en France puis en Europe avant d’être nommée à Londres directrice mondiale de la marque Barclays. En 2013, elle rejoint le laboratoire Roche en France en tant que directrice communication, affaires publiques et RSE avec pour ambition de développer la réputation d’une entreprise dont la mission est la vie des patients. En 2016, elle rejoint Danone en tant que secrétaire générale de Danone en France. Laurence Peyraut est, par ailleurs, vice-présidente au comex d’Entreprises et Progrès, particulièrement en charge de la gouvernance des entreprises en progrès, membre du Siècle des femmes et chevalière de la Légion d’honneur.
Les nominations de la semaine/Leem
Laurence Peyraut succèdera à Philippe Lamoureux à compter du 1er novembre 2023
Par
Publié le 06/07/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature