Si le président de la République a perdu 17 kg, c’est grâce au Dr Dukan... C’est du moins ce que prétend l’ancien médecin nutritionniste, auteur d’une méthode controversée pour maigrir. Très critiqué par la communauté médicale, sanctionné pour « manquements à des devoirs déontologiques » par l’Ordre des médecins avant d’être radié en 2014, Pierre Dukan est revenu sur ses déboires dans une interview vidéo diffusée par BFM TV.
« Si c’était à refaire, je referais l’essentiel, je sortirais plus tôt de l’emprisonnement administratif un peu archaïque du conseil de l’Ordre pour pouvoir parler plus fort », explique-t-il. Il a ajouté que le président Hollande aurait « suivi ses conseils ». « Monsieur Hollande a perdu 17 kg avec mon régime », poursuit-il. Mais le Président aurait repris quelques kilos, « dans le contexte de stress dans lequel il est », prendre du poid est « un amortisseur », justifie Pierre Dukan.
Par le passé, l'ex-médecin s'est déjà fait vertement critiqué pour son penchant à promouvoir son activité médicale, une pratique parfois assimilée à de la publicité et condamnée par le code de déontologie. À l'époque, il n'était pas retraité...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature