Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, et comme cela est d'ores et déjà le cas pour les traitements de longue durée jusqu'au 31 mai, il sera aussi possible pour les femmes de faire renouveler la pilule contraceptive en pharmacie avec une ancienne ordonnance. Ceci afin d'éviter l'engorgement dans les salles d'attente de ville et les contaminations. L'information a été précisée ce mercredi dans un communiqué commun signé par la secrétaire d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et le ministre de la Santé Olivier Véran.
« La ministre rappelle que le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental et ne saurait être remis en cause en temps de crise sanitaire », indique le communiqué interministériel.
[Communiqué de presse] @MarleneSchiappa et @olivierveran précisent que les pharmaciens sont autorisés à délivrer la pilule contraceptive aux femmes dans l’impossibilité de faire renouveler leur ordonnance, sur simple présentation de leur ancienne ordonnance.
— Secrétariat d’État chargé de l'Égalité (@Egal_FH) March 18, 2020
A lire pic.twitter.com/Q5cl2oRI87
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature