Après sa première « Journée » consacrée à « la délégation des tâches en ophtalmologie » (« le Quotidien » du 17 septembre), le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) rappelle leurs engagements aux autorités sanitaires. En particulier pour le SNOF, la collaboration ophtalmologistes/orthoptistes est désormais « reconnue comme la seule souhaitable et viable pour l’avenir de la filière visuelle française » – elle « permettra d’absorber dans les trois prochaines années 3 à 4 millions de consultations, calcule le syndicat, ce qui réduira d’autant les délais d’attente chez l’ophtalmo ». Le SNOF retient également que « les pouvoirs publics mettront en place des dispositifs d’aide pour favoriser ces collaborations, notamment en secteur I ». Tout comme il note que « la formation des orthoptistes sera rénovée », un décret en ce sens étant attendu très prochainement. Enfin, « un Dossier Optique Partagé (DOP) sera mis en place avec les ophtalmologistes, les orthoptistes et les opticiens », souligne le SNOF.
Transferts de tâches
Les promesses des pouvoirs publics aux ophtalmos
Publié le 22/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8820
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature