Info industrie

Micro et phytonutrition pour l’insomnie

Publié le 03/03/2017
Article réservé aux abonnés
Chronobiane

Chronobiane

L’insomnie est devenue une plainte fréquente, touchant un Français sur trois. L’omniprésence des écrans, le décalage horaire des voyages ou une vie stressante provoquent des troubles de l’endormissement, des réveils nocturnes, etc.
Au-delà des benzodiazépines, de plus en plus controversées, les troubles du sommeil peuvent bénéficier d’une approche ciblée par micronutrition et phytonutrition selon la typologie de chaque patient et de son expression symptomatique.
En renforçant les apports en mélatonine, la micronutrition peut aider à resynchroniser les rythmes biologiques et régulariser ainsi le sommeil. Dans cette optique, Pileje propose la gamme de compléments alimentaires Chronobiane. Chronobiane mélatonine (mélatonine et extrait d’aubépine) s’utilise à raison de 1 mg, une heure avant le coucher, pour les difficultés d’endormissement. Pour le décalage horaire, une prise de 0,5 à 1 mg doit débuter le premier jour du voyage et se poursuivre quelques jours au retour. Chronobiane immédiat en spray sublingual permet une action plus rapide, pour les personnes soumises à un décalage horaire, celles ayant des difficultés à s’endormir bien que couchées tôt, et celles qui se réveillent occasionnellement la nuit. Quant à Chronobiane LP, il combine mélatonine, magnésium et vitamines D3 et E pour la prise en charge des personnes qui se réveillent régulièrement la nuit et/ou celles de plus de 60 ans ayant un sommeil fragile. Ces produits sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, aux insuffisants rénaux et hépatiques, aux épileptiques et aux personnes sous œstrogènes. Un suivi médical régulier est recommandé en cas de traitement par warfarine.
La phytonutrition est une autre option personnalisable. Grâce à une action sur la voie GABAergique, certaines plantes sont connues pour leurs propriétés calmantes, sédatives ou hypnotiques. C’est le cas de la mélisse, de la passiflore ou du mélange valériane-eschscholtzia de la gamme Phytostandard des laboratoires Pileje. Ces produits bénéficient d’un mode d’extraction garantissant la préservation de leurs propriétés intrinsèques.

D’après une conférence de presse du laboratoire Pileje.

Muriel Gevrey

Source : lequotidiendumedecin.fr