Chez les sujets co-infectés par le VIH, la maladie hépatique devient la deuxième cause de mortalité car elle progresse plus vite, même chez les patients contrôlés pour le VIH, que chez les sujets non-infectés. Alors que l’infection à VIH, sous l’effet des traitements antiviraux, se transforme en pathologie chronique, un certain nombre de patients gardent les mêmes facteurs de risque et s’exposent à une contamination par le virus de l’hépatite C. « Actuellement il y a urgence à mener des études chez les co-infectés HCV-HIV pour confirmer, dans ce sous-groupe, l’efficacité de la trithérapie avec le bocéprévir ou le telaprévir et progresser dans la gestion des interactions thérapeutiques afin de disposer le plus rapidement de ces molécules chez les co-infectés » souligne le Pr Mathurin.
Mortalité augmentée en cas de co-infection par le VIH
Publié le 24/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8930
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature