Le Sénat a confirme jeudi 9 février dernier la nomination du nouveau ministre de la Santé Tom Price par 52 voix contre 47. Républicain anti-avortement, il a travaillé pendant vingt ans dans le secteur privé comme chirurgien orthopédique. Il est élu de Géorgie à la Chambre des représentants depuis 2004. C'est un personnage sulfureux et qui soulève la polémique qui arrive à la tête du ministère de la Santé. Côté Obamacare, selon Elizabeth Warren, sénatrice démocrate, « le bilan de l'élu Price montre qu'il place un agenda partisan et les intérêts des entreprises avant le bien-être économique et de santé de nos familles. Les Américains méritent un ministre qui aiderait un plus grand nombre de personnes à obtenir une couverture médicale abordable, et non pas à les en priver ». A la Chambre des représentants, les votes de Tom Price contre la prise en charge de la contraception ou concernant la protection du foetus et pour le rejet d'Obamacare ont été salués par National Right to Life, une grande association américaine luttant contre l'IVG. Il a été également accusé à plusieurs reprises d'avoir déposé des propositions de loi favorisant le cours en bourse de sociétés pharmaceutiques où il avait investi, ce qu'il a toujours formellement démenti. Surnommé par le journal New York Times "Dr Personal Enrichment", il est le 44e représentant le plus riche du Congrès avec une fortune qui s'élève à plus de dix millions de dollars.
Brève
Tom Price, le nouveau ministre de la Santé américain, est un chirurgien orthopédique richissime
Par
Publié le 16/02/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
visuel Tom Price
Crédit photo : arnaud janin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature