Un clip vitaminé pour recruter le généraliste d'une maison de santé du Jura fait le buzz

Par
Publié le 09/04/2018
Capture d'image Video Nozeroy

Capture d'image Video Nozeroy
Crédit photo : Capture d'image vidéo

Pour trouver un nouveau médecin généraliste, la maison de santé du plateau de Nozeroy (Jura) et son personnel se sont mobilisés à travers un clip vidéo plein d'humour de trois minutes, tourné en interne. Publié le 3 avril, il fait le buzz sur le site de la maison de santé et son compte Facebook.

Sur le plateau de Nozeroy, non loin des pistes de ski, la maison de santé est accolée à une maison de retraite. Elle recherche un médecin depuis déjà plus d'une année. Les petites annonces traditionnelles et les réseaux classiques n'ont pas suffi. « Pour se démarquer, pour attirer les plus jeunes, l'idée d'un clip a été décidée », raconte au « Quotidien » le Dr Lise-Marie Deschamps, une des généralistes de la structure. C'était comme une évidence, « une chance supplémentaire »

Innover

Le personnel soignant en est convaincu, la région et le cadre de vie sont des atouts pour attirer la perle rare. « Mais il fallait innover dans la manière de le rechercher », indique le Dr Deschamps. À l’instar d'autres maisons de santé ou maternités, le personnel et les patients ont participé à l'opération de séduction. 

Réalisé par une société bisontine, le clip a pour titre « Bref, je suis le nouveau de la maison de santé de Nozeroy », et a déjà obtenu plus de 50 000 vues. L'acteur, qui incarne le « nouveau » généraliste, y présente avec humour et vérité le quotidien de la maison de santé avec le regard des vrais praticiens et patients qui se prêtent au jeu avec bonne humeur. Bref, peut-être la vraie journée type de la prochaine recrue ! 

 


Source : lequotidiendumedecin.fr