Les patients hypertendus – notamment ceux dont la pression artérielle a du mal à se stabiliser – devraient s’intéresser davantage à la qualité de leur sommeil. Pour les y aider, le CFLHTA édite un livret d`information, « Hypertendus, dormez-vous bien ? », qui résume les principales avancées et leurs applications pratiques pour mieux comprendre les liens entre l’HTA et les troubles du sommeil.
Un questionnaire, dédié aux patients, disponible dans le livret d’information et sur le site Internet www.comitehta.org dans une version plus détaillée et interactive leur permet notamment de rechercher des signes évocateurs d’apnée du sommeil.
Le livret d’information est envoyé par paquet de 25 exemplaires sur simple demande aux professionnels de santé, via le site : www.brochures-patients.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature