Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
À quelques heures de la manifestation massive ce mardi des libéraux, interrogé sur France Info, François Braun a jugé « pas absurde » l’augmentation de la consultation à 30 euros. Mais à condition que les médecins s’engagent à « couvrir les besoins de la population »... Ce qui a fait réagir ce lecteur.
Non, cher confrère Braun, ce n'est pas absurde du tout de revaloriser le C. Ce qui est absurde, c'est de ne pas l'avoir revalorisé plus tôt. Ce qui est absurde, c'est de ne pas avoir revalorisé les actes de la CCAM depuis quinze ou vingt ans. Ce qui est absurde, c'est de laisser les médecins libéraux se dém... avec des honoraires bloqués, alors que leurs frais de fonctionnement ne font qu'augmenter (secrétariat, informatique, énergie, charges sociales personnelles... etc...). Ce qui est absurde, c'est de faire croire aux médecins libéraux qu'on les augmente en leur offrant des forfaits divers et variés (pour ne pas dire avariés). Ce qui est absurde, c'est de faire croire aux médecins libéraux qu'ils soigneront mieux leurs patients s’ils rejoignent une CPTS ou signent un CET. Ce qui est absurde, c’est de faire croire aux patients qu’ils seront mieux soignés si on délègue des taches aux infirmières ou aux kinés. Ce qui est absurde, finalement, c’est de faire croire aux médecins libéraux qu’ils ont encore un avenir, alors que les « zénarques » ont programmé depuis longtemps leur extinction.
Message posté le 15 février 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Augmenter le C à 30 euros ? "Pas absurde", pour François Braun… à condition de s'engager à "couvrir les besoins de la population" ».
C’est vous qui le dites
« Il en faut du courage pour vouloir devenir médecin aujourd’hui ! »
C’est vous qui le dites
« On m’a rapporté des consultations de généralistes à 150 euros »
C’est vous qui le dites
« J'ai tout connu en matière de confrères remplacés, le pire et le meilleur »
C’est vous qui le dites
« Ajouter un service militaire, c’est tendre la corde aux jeunes médecins »