Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
Depuis une semaine, les pharmaciens sont autorisés à réaliser des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) pour déceler d’éventuels anticorps contre le SARS-CoV-2. Ce lecteur du « Quotidien » se montre très critique sur cette mesure, qu’elle soit appliquée dans les officines ou dans les cabinets des médecins.
Ces TROD n'ont également rien à faire chez le médecin qui, comme le pharmacien, ne pourra l'interpréter correctement… Même nous, les biologistes, sommes peu à l'aise avec les vrais tests sérologiques qui nous ont été imposés… Ce ne sont pas les pharmaciens d'officine mais quelques syndicats qui ont réclamé ça et le gouvernement qui a ouvert les vannes car, comme ça, le peuple croit qu'on s'occupe de lui… Pour info, la majorité des positifs en TROD sont infirmés en séro…
Posté le 16 juillet 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : TROD Covid-19 en pharmacie : le CNOM et plusieurs organisations médicales émettent des réserves
C’est vous qui le dites
« On m’a rapporté des consultations de généralistes à 150 euros »
C’est vous qui le dites
« J'ai tout connu en matière de confrères remplacés, le pire et le meilleur »
C’est vous qui le dites
« Ajouter un service militaire, c’est tendre la corde aux jeunes médecins »
C’est vous qui le dites
« Les Padhue ne sont pas plus incompétents que nous »