Numéro un de l'hospitalisation privée, Ramsay Générale de santé (RGDS) a publié ses résultats annuels (du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016). Le groupe, né de la fusion entre Générale de santé et Ramsay, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,22 milliards d'euros sur cet exercice pour un excédent brut d'exploitation (EBE) de 269,8 millions d'euros, « des résultats satisfaisants malgré le contexte tarifaire très défavorable », s'est félicité Pascal Roché, directeur général du groupe de cliniques. Il souligne notamment le maintien du taux de marge d'EBE à 12 %. Au total, RGDS enregistre un profit net de 36,9 millions d'euros sur son exercice clos le 30 juin 2016.
Sur un an, à fin juin 2016, les hôpitaux privés ont réalisé une activité MCO en progression de 2,2 % en volume. La chirurgie progresse de 1,8 % sur ces douze mois (soutenue par les activités d'ophtalmologie) et la médecine bondit de 4,2 % sur la même période. En revanche, la gynéco-obstétrique affiche une baisse de 3,5 % sur un an, dans un contexte de forte baisse des naissances.
L'activité des urgences a progressé de 8,5 % en un an avec 461 000 passages enregistrés. Les établissements psychiatriques ont de leur côté enregistré une hausse de 2,7 % des journées facturées.
Ramsay Générale de santé compte 22 000 salariés dans 124 établissements, et travaille avec 6 000 médecins libéraux.
À l’hôpital psychiatrique du Havre, vague d’arrêts de travail de soignants confrontés à une patiente violente
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens
Ouverture du procès d'un homme jugé pour le viol d'une patiente à l'hôpital Cochin en 2022
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique