Êtes-vous « Med'in Cherbourg » ? C'est la question que pose le groupe de coopération sanitaire (GCS) de Cherbourg (Manche) dans la vidéo de présentation de sa nouvelle campagne de recrutement de médecins. Pouces levés et large sourire, on peut y voir des professionnels de l'hôpital et de la polyclinique de Cherbourg, les deux établissements qui composent le GCS, affirmer avec entrain et bonne humeur : « Je suis Med'in Cherbourg ».
C’est parti pour la campagne @Medincherbourg ! Campagne de #recrutement des #médecins.
— Med'in Cherbourg (@Medincherbourg) 12 mars 2018
Des vidéos, des interviews et des surprises chaque jour… Suivez-nous ! https://t.co/KmDt3nSM7T
https://t.co/ZIWIWVm6XU
Alors que la dernière campagne de recrutement lancée par l'hôpital de Cherbourg misait sur l'humour et la valorisation de son territoire pour séduire, cette fois, c'est la qualité du travail qui est mise en avant. Dans une série de vidéos, on peut voir tour à tour des médecins et des internes vanter à la fois l'esprit d'équipe et la liberté d'exercice. Car un médecin recruté par le GCS est autorisé à pratiquer aussi bien à la clinique qu'à l'hôpital. Côté personnel, les deux présidents des commissions médicales d'établissement décrivent une « ambiance familiale et confraternelle ». Côté patients, renommés pour l'occasion les «(im)patients », ils promettent au médecin convoité une patientèle sympathique et en bonne santé.
L'hôpital de Cherbourg souffre de façon chronique de pénurie médicale. Régulièrement en tension, les urgences de l'établissement en font particulièrement les frais.
À l’hôpital psychiatrique du Havre, vague d’arrêts de travail de soignants confrontés à une patiente violente
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens
Ouverture du procès d'un homme jugé pour le viol d'une patiente à l'hôpital Cochin en 2022
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique