Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Au CHU de Toulouse, la fresque carabine jugée sexiste par des internes a été retirée. « Prenez un peu de recul... », rappelle ce lecteur.
Il ne faudrait pas que la lutte contre les violences faites aux femmes tombe dans un puritanisme mal placé et surtout primaire. Dans tous les internats de France existent des dessins, des fresques paillardes où les femmes comme les hommes s'esbaudissent à la façon de Rabelais. Ce grand écrivain médecin avait su garder la joie de vivre et le goût du plaisir sain, sans perversion, qui permettaient de lutter efficacement contre les difficultés du métier de médecin. Prenez un peu de recul et sachez rire vraiment. La « gaie paillardise » est paritaire alors que la pornographie tire sa tristesse de la domination sexiste qui l'imprègne.
Posté le 13 mars 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Au CHU de Toulouse, la fresque carabine jugée sexiste par des internes a été retirée des murs »
À l’hôpital psychiatrique du Havre, vague d’arrêts de travail de soignants confrontés à une patiente violente
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens
Ouverture du procès d'un homme jugé pour le viol d'une patiente à l'hôpital Cochin en 2022
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique