« Et si on cessait de favoriser les "forts en maths" ? »

Publié le 28/10/2017

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Alors que la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait réaffirmé la veille, dans son discours de présentation du PLFSS, « ne pas croi[re] à la coercition et à l’obligation », le sénateur Dr Daniel Chasseing (Corrèze, UDI) a rappelé que « l'absence de médecins condamne les territoires ruraux à la désertification, malgré les maisons de santé ». « Il faudrait envisager un non-conventionnement des médecins qui s'installent dans les zones hyperdenses et augmenter le numerus clausus », a déclaré le médecin généraliste.

L'intervention du sénateur médecin n'a pas laissé indifférent ce lecteur, qui a aussi son idée.

Juste une idée : et si on cessait de favoriser les « forts en maths » en deuxième année, on aurait peut-être plus de médecins humanistes motivés pour aller en campagne.


Posté le 26 octobre 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Des sénateurs dont un généraliste reviennent à la charge sur le conventionnement sélectif »



ECN

Source : lequotidiendumedecin.fr