Le Droit & Vous

Exerçant quelques jours par mois en France où je n'ai pas d'adresse fixe et résidant à l'étranger, quelle adresse professionnelle dois-je communiquer à l'Ordre ?

Publié le 29/05/2024

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

Norbert
Bonjour,
Je suis médecin. Je ne travaille en France que 4-5 jours par mois. J’habite dans un pays européen et je travaille aussi dans mon pays. Quand je suis en France, j’habite dans un hôtel ou une location “Airbnb” et je n’ai pas d’adresse de domicile en France. Mes cordonnées sont celles de la clinique où je travaille.
L’Ordre des médecins me demande une adresse de domicile, mais je n'ai que l’adresse de mon lieu de travail. Est-ce que c’est obligatoire d’avoir cette adresse de domicile à part l’adresse du travail ? Je ne peux pas louer un appartement en France pour 5 jours par mois seulement.
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,
Il vous suffit d'indiquer votre adresse dans votre État de domicile. Bien à vous.
 

Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉  m.geneste@ah-avocats.fr

 


Source : lequotidiendumedecin.fr