Le Droit & Vous

Ma carte CPS ne me sert pas. Dois-je la renvoyer ?

Publié le 25/03/2024

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

vutaggio-lucas
Chère Maitre,
Je suis retraité depuis le 1er Novembre 2010. Mon dernier emploi était praticien hospitalier-psychiatre des Hôpitaux au CHU de Tours. Bien que j'ai exercé la médecine générale de 1980 à 1989, je n'ai jamais eu de CPS. En 2020, j'ai emménagé dans le Loiret et me suis inscrit au conseil de l'Ordre des médecins de ce département. Le président de ce CDOM 45 m'a fait inscrire au tableau comme médecin généraliste et depuis 2020, je reçois tous les ans une CPS dont je ne pense pas avoir l'utilité puisque lorsque j'étais inscrit au CDOM d'Indre et Loire depuis 1977, je n'en n'avais pas.
Pensez-vous qu'il faille informer l'organisme émetteur de cette CPS de son éventuelle inutilité ?
Recevez, chère Maitre, mes salutations distinguées.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,
Dès lors que vous cotisez à l'Ordre (même en qualité de retraité), et disposez d'un N° RPPS, vous recevez automatiquement une Carte professionnelle de santé. Il ne sert à rien de demander à ne pas la recevoir.
Bien à vous.
 

Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉  m.geneste@ah-avocats.fr

 


Source : lequotidiendumedecin.fr