Courrier des lecteurs

Pour un secteur 2 généralisé

Publié le 13/03/2015
Article réservé aux abonnés

Payer trois sous des médecins pour soigner les sans-le-sou ! Nivellement par le bas. Idéalisme et utopie se mêlent ! Comment un système sans fond devient-il le fondement du système. Tout est impunité. Une impunité organisée afin de livrer le système au libéralisme, au capitalisme : tout est bon pour gagner de l'argent, même la santé, la maladie et la souffrance !

Seuls les médecins ont le souci de leurs patients, leurs malades, leurs clients. Si les médecins veulent se sauver et échapper au marasme organisé, se sauver et sauver leurs patients, un seul mode d'exercice me semble réaliste et réalisable: un secteur 2 généralisé, honoraires libres pour tous avec le lot d'actes gratuits que les médecins ont toujours su offrir sans contrainte. Injuste diront certains ! Et le système actuel ne l'est-il pas avec ses conséquences néfastes pour la santé, la nation, la collectivité et les finances.

D'illusions en illusions la société et la médecine courent après des chimères. La toute puissance des uns et l'omnipotence des autres nous mènent à la catastrophe que nous vivons depuis des lustres ! L'intérêt des financiers est de faire prospérer leurs finances et l'intérêt des médecins ? Il y a bien sûr ceux qui veulent faire du tiroir-caisse mais il y a surtout ceux qui veulent faire de la médecine. À eux de prendre les initiatives qui sauveront leur sacerdoce. Bref, pour tous, secteur 2 ou… secteur 3.

Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice sur redaction@legeneraliste.fr

Dr Joseph Antoine Waked, Samonac (Gironde)

Source : lequotidiendumedecin.fr