Courrier des lecteurs

Disparition de la visite de nuit : comme c’est génial !

Publié le 06/02/2015
Article réservé aux abonnés

Quelle décision géniale autant qu’inattendue que la disparition de la visite de nuit…

Expérience personnelle :

- 2 heures du matin : volvulus du grêle chez un enfant de 4 ans ce n’est pas une urgence qui nécessite une visite de nuit … il suffira aux parents de l’enterrer le lendemain ce qui fera faire une économie à nos requins financiers.

- 6h du matin, pépé se lève pour pisser et tombe … un AVC cela peut bien attendre que le jour se lève et s’il a la bonne idée de décéder avant cela fera une retraite de moins à financer afin de « redresser » le pays

-1h du matin : infarctus du myocarde … il est évident qu’il faut attendre et si le patient a la bonne idée de se mettre en fibrillation ventriculaire, le problème sera résolu et l’économie pour les finances de la sécu substantielle et, cerise sur le gâteau, cela donnera du travail aux pompes funèbres …

- 3h du matin : appel pour une hémorragie digestive sur série d’anti-inflammatoires en I.M. Franchement où est le problème ? une fois vidé de son sang l’hémorragie s’arrête seule sans intervention onéreuse …

- Autre appel : ma fille a mal au ventre et elle saigne en fait elle était en train d’accoucher et moi, bêtement je l’ai accouchée à domicile alors qu’actuellement elle se débrouillerait toute seule. Les femmes africaines partent bien aux champs et reviennent avec bébé sous le bras … alors nul besoin d’intervention médicale.

Eh bien, tout cela aura disparu par la décision d’une ministre, socialiste de surcroît …. Il suffira de formater avec un Iphone la survenue des pathologies graves uniquement sur les heures ouvrables et le tour est joué et par ici les économies pour notre régime de sécu moribond malgré les « soins attentifs » prodigués par nos si géniaux politiques et énarques depuis des décennies.

Puisque nous sommes si bien partis, je me demande s’il sera toujours utile de faire des visites de jour et pour conclure cette société connectée a-t-elle encore besoin de médecins ?

Au passage comme la limitation de vitesse sera réduite à 0 km/h il n’y aura plus de décès sur les routes les visites de jour comme de nuit se feront à pied ou comme d’antan en carriole à cheval.

La solution qui me semble être la plus évidente pour faire des « économies » serait d’enseigner l’art médical à E.N.A. ou H.E.C. avec de tels génies les comptes de la sécu seraient bénéficiaires même avec des recettes pour la Sécurité Sociale égales à zéro. Vous pouvez chaque jour, chaque mois ou chaque année constater les résultats mirobolants de leurs actions d’une si redoutable « efficacité ».

Vous ne serez pas sans remarquer que nous baignons dans le bonheur du nirvana technocratique qui tend à nous faire croire que c’est en étranglant une profession ou un peuple (comme la Grèce ) que les problèmes sociétaux se résolvent comme par miracle…

J’aurais eu le privilège de vivre une carrière médicale de 35 ans rude, lourde mais tellement enrichissante parce que l’humain était encore une valeur et que cette valeur a définitivement disparu de la société actuelle dite... connectée.

Alléluia !

Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice sur redaction@legeneraliste.fr

Dr Marc Maine, Andouillé (Mayenne)

Source : Le Généraliste: 2708