Rrhaaa, zut, je n'arrive pas à faire revenir le nom de ce lumineux générique croisé il y a 5 ou 6 ans, qui reprenait un princeps destiné aux intolérants au lactose, en ayant justement comme excipient du lactose (monohydraté, certes, mais quand même…) : quand la frénésie du profit basé sur l'exploitation de l'ignorance fait perdre toute logique…
"Car les génériques, dans la réalité, ce n'est qu'une grosse arnaque puante, peut-être le plus gros mensonge d'État depuis la guerre (et international le mensonge, puisque maintenant ce sont les transnationales qui dirigent), quitte à négliger totalement l'aspect humain des "consommateurs". Pour moi les génériques c'est "le diable", carrément. L'arme de destitution de la citoyenneté pour la transformation en mouton consommateur débile, qui gobe ce que la télé lui dit de gober…
Aucun besoin médical, aucune justification scientifique ou économique réelle, que des inconvénients : outre la perte de fiabilité médicamenteuse "qu'ils" ont induit, à commencer par les différences de rigueur de cahier des charges entre princeps et saloperies de génériques, en passant par l'ubuesque de leur production à l'autre bout du monde, et en finissant par la débilité de présentation des boîtes illisibles.
Oui, pourtant, parfois, j'utilise des génériques : pour les patients que je ne veux plus revoir !.. Je noircis le trait exagérément, certes, mais si peu. Et quid de la responsabilité immense des VRP-"Ministres chargé de la santé" pour leurs mensonges et l'absurdité de la pratique à laquelle ils nous conduisent ?.. Sans vouloir faire le père-la-vertu, dans le serment du médecin, il y a les concepts "ne pas nuire" et "donner les soins les meilleurs possible" : conflit d'intérêts absolu avec les génériques !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique