Deux jeunes soupçonnés d'avoir braqué deux cabinets médicaux depuis cet été à Torcy (Seine-et-Marne) ont été interpellés. A chacune des deux agressions -une pédiatre en août et un psychiatre le 13 novembre- les suspects, âgés de 20 et 21 ans, s'étaient fait remettre sous la menace d'une arme de poing quelques centaines d'euros et des cartes de crédit.
Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles les ont interpellés jeudi en flagrant délit alors qu'ils s'apprêtaient à commettre "un nouveau coup", dans un cabinet dentaire de cette ville. Les deux suspects avaient, semble-t-il, dissimulé dans la rue à proximité un sac contenant des cagoules et des vêtements de rechange, avant de se diriger vers leur nouvelle cible. Ils ont été mis en examen à Versailles et écroués samedi pour "vols à main armée" et "tentative de vol armé". Les enquêteurs ont établi que les deux suspects étaient liés à un troisième homme, soupçonné d'avoir braqué en octobre un restaurant de sushis et une épicerie à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), et déjà incarcéré.
Cette affaire intervient, alors que ces quinze derniers jours, deux médecins effectuant des visites de nuit ont été agressés en Seine-Saint-Denis. L'URPS, l'Ordre des médecins et les syndicats) ont demandé au préfet d'organiser une réunion de crise.
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique