Nouveau coup dur pour le Dr Jean-Michel Cohen. Le célèbre nutrionniste ne pourra pas exercer la médecine pendant un an a en effet tranché le Conseil d'Etat, qui a confirmé sa condamnation en novembre 2015 par l'Ordre des médecins à deux ans d'interdiction d'exercice de la médecine dont un an avec sursis. Le médecin avait été mis en cause pour le caractère publicitaire de sa collaboration avec le site internet "Savoir maigrir"
L'instance disciplinaire avait jugé que le site de conseils nutritionnels "Savoir maigrir" présentait un caractère publicitaire, par la manière dont il vante les mérites de ses recommandations nutritionnelles, et que le Dr Cohen, en photo sur le site et présenté comme "votre expert en nutrition", retirait un avantage financier de cette collaboration. Une attitude proscrite par le code de la santé publique, selon lequel, lorsqu'un médecin "participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire", il doit "se garder (...) de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce (...), soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général".
Le nutritionniste, auteur de nombreux livres sur les régimes et l'alimentation et fréquemment invité dans les médias est également condamné à verser 2.000 euros au Conseil national de l'ordre des médecins au titre des frais engagés.
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique