L'acteur américain Ben Stiller a révélé cette semaine avoir guéri d'un cancer de la prostate qui avait été diagnostiqué il y a deux ans. L'acteur et producteur de 50 ans a déclaré dans l'émission de radio "The Howard Stern Show" qu'il avait la chance d'être guéri, notamment grâce au fait que la maladie lui avait été diagnostiquée assez tôt par le biais d'examens de prévention.
Ben Stiller, connu pour ses rôles comiques dans "Mary à tout prix", "La nuit au Musée", "Mon beau-père et moi", "Zoolander" ou "La vie rêvée de Walter Mitty", a précisé rendre publique sa maladie pour inciter les hommes à se faire dépister plus tôt que l'âge habituellement requis en la matière, 50 ans.
Et son témoignage se veut un plaidoyer pour le dépistage par dosage du PSA. "Ce test est un sujet controversé", a dit Ben Stiller, accompagné par son médecin. "Si je n'avais pas fait ce test, que mon médecin m'a fait faire depuis que j'ai 46 ans, je n'aurais pas su que j'étais malade. Aujourd'hui je ne saurais toujours pas".
L'acteur a raconté aussi que la première chose qu'il a faite après avoir appris qu'il avait ce cancer avait été d'aller voir sur internet pour en apprendre plus sur la maladie, et sur ceux qui l'avaient eu auparavant. L'acteur Robert DeNiro, avec qui il a partagé l'affiche dans "Mon beau-père et moi", a lui aussi souffert d'un cancer de la prostate. Ben Stiller a précisé que DeNiro l'avait aidé, et l'acteur comique a finalement subi avec succès une intervention chirurgicale.
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique