En Isère, un patient ouvre le feu dans une maison médicale pour un arrêt de travail

Par
Publié le 21/04/2016

Les faits se sont déroulés lundi 18 avril, dans la matinée. Un homme de 37 ans muni d'un fusil a ouvert le feu dans une maison médicale d'Izeaux, une commune de l'Isère, après le refus de son praticien de lui délivrer un arrêt de travail, rapporte le Journal « Le Dauphiné » dans son édition de jeudi 21 avril.

« Il a ouvert le feu à deux reprises dans le cabinet sans la viser (la femme médecin, N.D.L.R.) », précise le quotidien régional, ajoutant que seuls des dégâts matériels ont été relevés. Les balles se sont logées dans l'un des murs et dans un meuble.

Un autre médecin exerçant dans ce même cabinet a réussi à calmer l'homme armé, un commercial de 37 ans. Il s'est rendu aux gendarmes de lui-même, expliquant être harcelé et humilié par son patron.

« Dans le cadre d'une comparution immédiate, cet Isérois inconnu de la justice et père de deux enfants a été condamné à 30 mois d'emprisonnement dont 18 mois assortis d'un sursis mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel de Grenoble », précise « Le Dauphiné ».

Soutien de MG France

Dans un communiqué, MG France « assure de sa compréhension et de son soutien » les médecins de la maison médicale.

« Au lieu de chercher les vraies explications aux différences constatées dans le nombre d'arrêts de travail, certains ont choisi de faire du prescripteur un bouc émissaire. Ni les maires, ni l'Assurance-maladie, ni les pouvoirs publics, ni la presse ne devraient s'autoriser à le faire. Cet événement nous le rappelle douloureusement », conclut le syndicat.


Source : lequotidiendumedecin.fr