Le Dr Walusinski a beau avoir exercé à Brou, toute sa vie, il n’en est pas moins homme du monde. Cette renommée, il la doit au bâillement, qu’il scrute depuis quarante ans. Peinture, littérature, ouvrages savants : pas une mention qui ne lui ait échappé. Cette minutieuse recension lui a valu de publier quantité d’articles sur ce curieux phénomène et de s’exprimer devant bien des publics.
En 2010, il a même organisé un colloque international à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris : tous les continents étaient représentés, hormis l’Australie. L’une de ses plus fortes émotions, avoue-t-il.
En septembre dernier, il a tenu une conférence à l’ICM, à l’invitation du Pr Yves Agid. Si celui-ci est davantage admiratif de son travail sur l’histoire de la neurologie, il reconnaît que cette intervention a été « amusante et intéressante ». De fait, si tous les mammifères bâillent, on ignore encore les mécanismes de la pandiculation. « Nous n’en sommes qu’aux prémices », confirme Olivier Walusinski.
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique