Confronté à la pénurie médicale et à la saturation de son service d'urgences, le centre hospitalier de Cherbourg (Manche) a lancé cet été une campagne de communication originale fondée sur l'humour pour tenter d'attirer de nouveaux médecins.
Le directeur financier de l'établissement est à l'origine de l'initiative. Fort du succès recueilli en interne après la publication d'un article intitulé « 50 raisons de venir en Cotentin », Xavier Biais a partagé la publication sur la page Facebook de l'hôpital pour obtenir plus de visibilité.
Parmi les atouts du Cotentin, l'hôpital recense à l'attention des médecins des maisons « à moins de 2 k€ / m² » l'achat, le surf à Siouville « à moins de 25 minutes après le boulot ou la garde », les « palmiers dans [le] jardin, les homards dans [les] casiers, parfois des dauphins et phoques à portée de vue ». Autre spécificité de la région : « [s]e faire piquer ton sandwich par une mouette ». Les misanthropes devraient également trouver leur bonheur. « Tu peux essayer de convaincre tes amis de te rejoindre… (faut pas trop rêver quand même) » ou « inviter tes connaissances que tu n’aimes pas trop à venir te voir si elles passent dans le coin : aucun risque », écrit Xavier Biais. Les économes épicuriens aussi : « Tu peux planquer ton magot à Jersey, et t’oublier dans un pub improbable d’une campagne anglaise profonde, à moins de 20 km de chez toi. »
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