« Quelle idée d'aller raconter ses consultations sur les réseaux sociaux ! »

Publié le 07/01/2017

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

La polémique sur un médecin accusé d’avoir tenu des propos homophobes sur Facebook, alors qu'il décrivait une consultation, pose aussi la question de l’utilisation des réseaux sociaux par les professionnels de santé. Pour ce lecteur, pas question d’y aborder ce qui se passe en consultation.

Observation fort intéressante, le chancre anal nous était décrit il y a bientôt 45 ans et je pense qu'il en est de même aujourd'hui. Peu d'entre nous auront la chance d'en voir en cette période de baisse de la syphilis par rapport à mes jeunes années. Tout peut se voir et il faut être méfiant.
Mais enfin, quelle idée d'aller raconter ses consultations sur les réseaux sociaux et avec des qualificatifs qui à tout coup vont exciter les associations (tournez vos doigts sept fois sur le clavier avant d'écrire su Facebook). Ces trucs-là, on en parle entre confrères (ses associés, ses copains de FMC…). L'examen clinique est un art difficile.
 

Posté le 5 janvier 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Un généraliste accusé d'homophobie sur Facebook, l'Ordre des médecins saisi »


Source : lequotidiendumedecin.fr