Médecin en EHPAD, elle organise une méga-fête privée : une enquête est ouverte

Publié le 12/05/2021

Crédit photo : Phanie

Un couple de quadragénaires, dont la femme est médecin dans un EHPAD de Morlaix, a été convoqué lundi à la brigade de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix, dans le Finistère Nord, pour avoir organisé une soirée-concert rassemblant entre 150 et 200 personnes, a raconté France Bleu. Une enquête pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été ouverte par le parquet de Brest.

Le couple aurait indiqué avoir géré cette fête avec le respect des gestes barrières, des distances, et du gel hydroalcoolique à l'entrée. Le couvre-feu n'aurait pas été enfreint, les invités étant arrivés avant 19 h et un lieu de campement ayant été mis en place pour la nuit.

Mais les gendarmes, en patrouille à proximité de la maison, disent avoir constaté l'absence de masques… Malgré les recommandations sanitaires, aucune loi ne permet de limiter le nombre d'invités dans un espace privé, et de ce fait, aucun PV n'a été dressé. Cinq personnes ont été verbalisées pendant la soirée pour défaut de contrôle technique ou ivresse sur la voie publique.

Le couple affirme avoir reçu 116 invités tandis que les forces de l'ordre ont compté 150 voitures, a précisé France Bleu. Plusieurs artistes se sont produits dont un groupe brestois de chansons françaises, connu dans la région, et qui indique avoir fait une facture, tout à fait légalement. Les gendarmes ont constaté que l'entrée était payante avec une affiche indiquant le prix de 20 euros. La question d'une « activité professionnelle non rémunérée » pourrait être étudiée dans le cadre de l'enquête.

S.H.

Source : lequotidiendumedecin.fr